Mille et Une Nuits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sable..; du sable ... trop de sable !

Aller en bas 
+4
Abraxas
MClulu
Muriel
Mulan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Khalifa
Mulan


Nombre de messages : 2516
Province : Vance
Guilde : Mille et une Nuits
Identifiant SC : 12255
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyLun 23 Avr - 20:51

Depuis quelque temps, les affres du climat laissaient présager le pire. Il faisait chaud. Il faisait sec... trop chaud, et trop sec. Les pluies n'étaient pas venues et le Nil ressemblait plus à un ruisseau qu'au noble fleuve qu'il fut par le passé.

Plus loin, les temples et le palais des mille et une nuit s'élevaient au-dessus de ces nuages de chaleur qui vous faisaient voir des visions, même en tant qu'habitant du pays...

Mais là-bas... au loin, un nuage s'avançait menaçant... Son allure ravivait aux yeux des anciens sur les 7 plaies d'Egypte. Un nuage de criquet... alors que le peuple mourrait de faim. Voilà des évènements de triste augures... Mais plus le temps passait, et plus tout le monde se rendait compte qu'il s'agissait d'autre chose.

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Vent_sable_002

Un gigantesque tempête semblait s'être levée au loin et arrivée tel un troupeau de buffle géant vers la capitale des Mille et Un Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 8:00

Dame Muriel scrutait le ciel, le vent et le sable s'engouffrait partout ses derniers temps annonciateur de malheur. Mais rien n'était pire que le silence et l'ombre qui régnait depuis quelques jours. Elle avait décider de rester le plus longtemps possible, si le palais devait disparaître, elle en serait le témoin. Elle avait vécu tant de choses ici. Une larme alla s'écraser sur le rebord de la fenêtre. Une unique larme comme un point à une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
MClulu
Vizirs
MClulu


Nombre de messages : 725
Province : Mineure - 6479
Guilde : Affreux, Bêtes et Méchants
Identifiant SC : Industries PVC
Date d'inscription : 20/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 15:46

Voyant de loin la haute colonne de sable tournoyante approcher à grands pas de la capitale des Mille et une nuits, Mclulu pressa sa monture. En effet, par quelques pressentiments mystérieux autant que bizarres et inexplicables, Mclulu sentait qu'il lui fallait absolument arriver au plus vite sur son ancien territoire.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que de noires pensées l'assaillaient toute la journée et que ses rêves étaient parcourus de sinistres présages. Sans qu'il put mettre une explication la dessus, Mclulu sut qu'il lui fallait absolument partir sur les traces de son passé une nouvelle fois.
Parcourant les caves insondables des ABM, MClulu finit par tomber sur le seigneur Tiotlechauve totalement aviné, cuvant son alcool frelaté. Relevant la tête de son ami qui trempait dans une mare qu'il valait mieux éviter d'analyser, Mclulu chercha à expliquer le malaise auquel il était confronté. Devant l'air totalement hagard de Tiot, Mclulu décida de laisser une note au seigneur Marius, le chargeant de mettre le seigneur Tiotlechauve au courant de son départ, ainsi que de sa destination. Puis, ne prenant même pas le temps d'un dernier verre, Mclulu ramassa son paletot, son chapeau et son couteau pour prendre la route du désert.

Entrant dans la ville des MUN, MClulu fut secoué par la vision qu'il eut de cette cité naguère joyeuse et souriante. Le spectacle qu'il avait devant les yeux lui donnait envie de pleurer. Le désert semblait vouloir reprendre son dû. Toute vie semblait avoir quitter la cité millénaire née de la fusion de deux peuplades amies aujourd'hui disparue. Avançant lentement à travers la ville, Mclulu se dirigea vers la plus élevé des 5 collines qui surplombent la ville pour constater l'ampleur du désastre. Les rares personnes qu'il croisa en chemin évitaient son regard en cherchant à fuir la ville. Arrivant au sommet du promontoire, Mclulu constata qu'une personne l'avait devancé, silencieuse, observant l'avancée inexorable de la tornade destructrice. Mettant pied à terre, Mclulu s'approcha silencieusement de Dame Muriel et vint de se tenir prêt d'elle pour voir le destin des MUN s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 17:48

Abraxas était tranquillement installé une des terrasses de palais d'Eguyndor la Nouvelle. Protégé du soleil par un important baldaquin, il ne faisait pas attention au paysage, absorbé par son travail. C'était d'ailleurs dommage, on avait d'ici une vue superbe sur l'imposant palais des Mille et Une Nuits, situé à quelques kilomêtres de là...
Mais travailler devenait de plus en plus difficile, du sable volait dans les airs. Le phénomène n'avait rien d'exceptionnel vu la proximité du désert mais c'était la première que ca duré aussi longtemps...


Monseigneur, Monseigneur!!! La voix venait du capitaine de la garde qui arrivait en courant.C'est une catastrophe!!!

A ces mots, Abraxas leva la tête d'un air ennuyé mais il changea rapidement d'expression quand il s'apercu qu'il ne voyait plus le palais des MUN. Une immense tempête de sable faisait rage!
Derrière le capitaine continuait de crier mais les mots n'arrivaient plus jusqu'à ses oreilles... Abraxas était perdu dans ses pensées.

Puis soudain, il se leva d'un bond et courru vers la tour de son mage où plusieurs tapis volants étaient gardés. Il devait arriver le plus vite possible chez les MUN malgré les dangers.
Il demanda au capitaine de réunir le corps d'élite et qu'ils se mettent en ordre de marche aux portes de la ville et d'essayer de s'approcher au maximum de la capitale de la guilde.

Le capitaine essaya raisonner son maître mais ses mots furent encore une fois perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 19:04

Elle sentit une présence plus qu'elle ne vit le seigneur arrivé, ces yeux ne pouvait quitter le sable qui avançait inexorablement. Tout était né du sable et tout y retournait. Elle posa sa main sur le bras du seigneur Mclulu et le serra légèrement. Elle ne pouvait se résoudre à parler. Elle ne savait de toute façon pas quoi dire. Des bâtiments qui avait mis quelques saisons à sortir du sable était englouti en quelques secondes. Il lui sembla que le vent forcissait encore. La tempète ne faisait que commencer. Est ce que tout le monde était à l'abris ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 19:08

Le trajet entre les deux palais qui, en temps normal, ne prenait même pas une demi heure, en pris plus de deux cette fois ci.
Sur le chemin, on pouvait voir de temps à autres, des silhouettes courirent ou, plus souvent, malheureusement, disparaitre sous des monceaux de sable...
Le tapis arriva dans un état catastrophique, il était plus qu'évident que c'était son dernier voyage.

La situation de la capitale n'était guère glorieuse mais ne semblait pas désespérée. Si les batiments et les jardins qui l'entouraient avaient tous disparus, le palais lui-même paraissait de l'extérieur intact.

Abraxas rentra par une des fenêtres à l'intérieur. Il se trouvait dans une des salles de classe l'ancienne école des Maharadjahs. C'est à se moment qu'il se rendit compte de l'ampleur des dégâts. La salle était désolée, le sol recouvert d'une vingtaine de centimêtres de sable, le mobilier était éparpillé, brisé, plus de porte... Le vent s'était rendu maître du lieux.

Il s'arrêta pour se remémorer les moments qu'il avait là, il y a bien longtemps, quand il était arrivé dans la guilde et avait suivi les cours de Mulan, Muriel, Mclulu ou encore Maladric... Mais le temps n'était pas encore au regret! Il parti en direction de la taverne espérant trouver G'wel qui connaissait les lieux mieux que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
G'wel
Serveuse - Accueil
G'wel


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 19:35

Celà faisait plusieurs heures que la tempête durait et elle était épuisée.
Elle avait essayé de faire revenir ceux des serviteurs de la guilde qui voulaient partir mais rien n'avait pu les en empêcher. Et chaque fois qu'elle apprenait un nouveau, c'était comme un nouveau coup de couteau. Elle imaginait cette femme ou cet homme perdu au milieu du désert.
La chevaux avaient fuis dès le commencement, le maître des écuries et deux garcons étaient morts sous les sabots des bêtes.
Les tapis étaient bloqués dans leur salle, le mécanisme d'ouverture de leur coupôle était bloqué par le sable.
Comment survivre donc à pied alors que Mushu A Bobo et Eguyndor étaient à près de 10km?

Elle faisait donc le nécessaire pour rassurer les gens, les inciter à se réunir tous ensemble dans le grand hall.

Elle avait confiance dans la MUN et dans son palais. Elle qui était née ici n'en pouvait imaginer la disparition. Mais le temps paraissait long et les gens avaient peur. Des rumeurs circulaient... On parlait de la mort de dame Muriel, que dame Mulan avait fui à travers un passage secret vers sa ville, que Bom Bom était devenu fou ou encore que la tempête était l'oeuvre du mage du seigneur Abraxas et que c'était pour ca qu'il était parti la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Necrarch
Grand Bavard
Necrarch


Nombre de messages : 464
Province : XIIIème / 17157
Guilde : Clan Yellow Power
Date d'inscription : 09/09/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 24 Avr - 22:04

Le Héraut de la Mort vint à son tour... Quel spectacle de désolation! Il repensait aux moments de bonheur, à la guilde qu'il avait vu peu à peu grandir, aux instants dans le désert et près d'une certaine oasis...

Puis il ne pensa plus qu'à un être, le seul qui comptait à ses yeux en cet instant.

...


Il arriva enfin au sommet de la colline où se tenaient le seigneur Mclulu, et dame Muriel. Il sentait sa tristesse, et cela lui vrillait le coeur. Les deux amants échangèrent un petit sourire triste, puis, sans un mot, Necrarch vint se placer derrière elle, et la prit entre ses bras.

Le vent ne cessait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Khalifa
Mulan


Nombre de messages : 2516
Province : Vance
Guilde : Mille et une Nuits
Identifiant SC : 12255
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMer 25 Avr - 0:42

Tout le monde semblait vouloir partir, mais où? avec une telle tempête... Beaucoup arrivait au palais pour y chercher refuge...

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Tempete-sable
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMer 25 Avr - 9:09

Elle apprècia un instant le confort des bras retrouvés de son aimé. Puis l'idée qui la hantait depuis quelques minutes se fit plus insistante encore. Elle voyait les dégâts sur les bâtiments, elle voyait le vent s'engoufrer plus avant en direction du palais des Mille et Une Nuits, et d'autres images se superposaient à celles ci, des images de mort à l'intérieur du palais. Elle ne savait que faire.

Ici nous sommes en sécurité mais quand est il des autres ? mon tapis ne peut voler à cause du vent, quant au cheval de Mclulu il sera mort avant d'entrer dans le palais....

Sa gorge se serrait à mesure que les mots sortaient de sa bouche et puis elle se tourna vers le seigneur Necrarch pleine d'espoir.

Mais toi, tu peux m'emmener là bas et m'aider à les sortir de là. Ta magie est puissante !
Revenir en haut Aller en bas
MClulu
Vizirs
MClulu


Nombre de messages : 725
Province : Mineure - 6479
Guilde : Affreux, Bêtes et Méchants
Identifiant SC : Industries PVC
Date d'inscription : 20/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMer 25 Avr - 15:23

MClulu était comme fasciné par le spectacle cataclysmique qui se déroulait sous ses yeux.
Comment était-il possible que la nature, habituellement source de vie, puisse déchainer une telle violence ?
S'arrachant malgré lui à cette triste contemplation, Mclulu interrompit la demande de Dame Muriel.


S'il vous plaît, Dame Muriel, ne vous laissez pas entrainer par vos sentiments, si honorables soient-ils. Regardez l'avancée de cette tornade, quoi que nous fassions nous arriverions trop tard. Tout ce que nous pourrions faire c'est périr comme les malheureux que nous serions venu sauver. Est-ce vraiment utile ?
Je comprends parfaitement votre envie de faire quelque chose, mais il faut parfois savoir rester humble devant la puissance des éléments. Le destin est cruel et il se plaît souvent à nous le rappeler.
Je pense qu'il vaut mieux aider les quelques rescapés et célébrer la vie en n'oubliant jamais ce qui nous a réuni.

Serrant les dents, les yeux humides, MClulu s'assit lentement à même le sol, enfouissant mains et pieds dans le sable rouge si caractéristique du désert MUN. Il ferma les yeux comme pour faire disparaitre le spectacle infernal qui ne semblait pas devoir connaitre de fin, inspira profondément, relacha tous ses muscles et tenta une dernière fois de respirer au rythme de la ville merveilleuse qui l'avait accueillie si souvent par le passé.
Puis après quelques minutes, il entonna une mélodie oubliée qu'il pensait ne plus jamais avoir à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMer 25 Avr - 16:02

Il finit par trouver G'wel au détour d'un couloir. Elle avait l'air hébété et semblait totalement perdue. Dès qu'elle l'apercue, elle fondit en larme.
Elle essaya d'articuler quelques phrases mais tout restait incohérent.

Après quelques minutes, il finit par apprendre le nom des seigneurs présents et que le personnel était réuni dans le grand hall. Il se rendit avec elle là bas. Il demandait au passage des nouvelles de dame Mulan mais personne ne l'avait vu.

Partir à sa recherche était totalement impossible. L'aile ouest du palais, où était située les quartiers des membres, était maintenant inaccessible depuis l'effondrement d'une tour.

Dans le hall, le chaos était indescriptible. Mais à première vue, la grande majorité du personnel de la guilde était là. Plusieurs seigneurs étaient présents aussi mais plusieurs manqués à l'appel. Un des apprenti-mages de la guilde l'interpela:


Monseigneur, c'est impensable. L' Archimage est mort ce matin. Le corps n'a été découvert qu'au début de la tempête. Il était le pivot de notre système de défense. Sans lui et du fait du manque de temps, nous avons été incapables de bloquer la tempête. De plus, la tour des Mages s'est effrondrée il y a deux heures maintenant. Les survivants essaient d'unir leurs efforts pour contacter les mages de Mushu A Bobo et d'Eguyndor pour recréer un bouclier efficace...

L'archimage était mort! Simple coïncidence ou fait délibéré? De toute facon, le corps et tout ce qui l'entouré avait disparu et il semblait impossible de connaître la vérité un jour. Mais pour le moment il fallait trouver une solution pour sauver tout le monde car si la tour des Tapis venait à s'écrouler, le grand hall serait sûrement dans sa trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Necrarch
Grand Bavard
Necrarch


Nombre de messages : 464
Province : XIIIème / 17157
Guilde : Clan Yellow Power
Date d'inscription : 09/09/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 2:34

Il murmura à Muriel...

Oui, je peux y aller, mais j'irai seul. Je ne suis que le néant et le vent n'a plus de prise sur moi depuis bien longtemps...

Promet-moi de ne pas quitter ce lieu sûr en attendant...

Puis il partit dans la tempête, sa robe de bure, avec le vent, semblait se tordre comme animée d'une vie propre...

---

[HJ]Muriel, sachant que je suis absent pour dix jours, tu es explicitement autorisée à jouer le personnage de Necrarch dans le sable dans le cadre de ce RP. Amuse-toi bien avec, et surprend-moi Smile [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 8:10

Son sang bouillait dans ses veines, sa tête se refusait à entendre les paroles du seigneur Mclulu. Elle s'aprètait à lui répondre quand la chanson de Mclulu se méla aux murmures du seigneur Necrarch. Son coeur se brisa. Elle promit qu'elle ne bougerait pas, que tout son amour l'accompagnait. Elle resta un long moment immobile à regarder le vide qu'avait laissé son amant dans le paysage. Puis lentement elle s'assit au côté du seigneur Mclulu, ferma les yeux, et entonna la chanson avec lui. D'autres images apparaissaient derrières ses paupières closes. Elle voyait très clairement le palais des MUN s'approcher, elle sentait le sable tourbilloner autour d'elle. L'esprit de son aimé était connecté au sien. Il entrait à présent dans le grand hall. Elle vit avec soulagement de nombreuses personnes rassemblées dont le seigneur Abraxas et g'wel.

[HJ] C'est beaucoup d'honneur pour moi merci beaucoup Nec, je ne l'abimerais pas Wink [\HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Khalifa
Mulan


Nombre de messages : 2516
Province : Vance
Guilde : Mille et une Nuits
Identifiant SC : 12255
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 10:08

Dame Mulan, à l'approche de la tempête, avait rejoint le Palais des Mille et Une Nuits. Le trajet, même court, avait été ardu, difficile. Le vent empêchant les déplacement en tapis volants ou en dragon, elle avait été obligée de faire appel au mode de locomotion conventionnel: le dromadaire

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Chameau_au_dessus_d_En_Gedi_et_mer_morte,_tb_q021603

Maintenant qu'elle était arrivée, elle avait rejoint l'une des plus hautes tour du palais pour pouvoir observer ce qui se déroulait. Ce qui l'attristait énormément, était son impuissance face à cet élément ravageur. Elle ne pouvait rien faire!

Le sable..; du sable ... trop de sable ! 91943ae31f14f9ae535b5878b7fc
Revenir en haut Aller en bas
MClulu
Vizirs
MClulu


Nombre de messages : 725
Province : Mineure - 6479
Guilde : Affreux, Bêtes et Méchants
Identifiant SC : Industries PVC
Date d'inscription : 20/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 15:24

Malgré le tumulte qui régnait alentour, le Seigneur MClulu sentait grandir en lui une étrange sensation de sérénité, comme si le fait d'accepter le pire lui permettait de franchir une nouvelle étape spirituelle.
D'un coup son esprit se vida totalement comme balayé par une incroyable lame de fond ne laissant rien sur son passage.
C'est alors que la solution lui apparut, claire, limpide, comme évidente !
Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ?
Secouant alors la tête pour sortir de l'état de transe dans lequel son chant conjugué à celui de Dame Muriel l'avait plongé, Mclulu se dressa sur ses jambe et se mit à aller et venir sur le promontoire dominant la ville.
Il fallait à tous prix prévenir les rescapés qui s'étaient réfugiés dans le palais.
N'y tenant plus, Mclulu remit Dame Muriel sur ses pieds et la secoua pour la sortir de la torpeur qui la tenait depuis un moment.


Dame Muriel ! Dame Muriel !

Dame Muriel papillonna des yeux. Le regard perdu, fixé sur Mclulu mais ne le voyant pas. Il la secoua de plus belle, hurlant son nom pour chercher à l'atteindre

Dame Muriel ! Nous pouvons les sauver ! Vous m'entendez ? J'ai besoin de vous, revenez ! Je ne peux rien sans votre aide. Il faut que nous fassions passer un message aux personnes réfugiées dans le palais.
Dame Muriel, ne vous laissez pas aller ! Nous devons nous battre pour sauver le plus de personne possible.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 18:37

Elle sentait qu'on l'appelait et une douleur le tenaillait les bras mais elle cherchait à compter le nombre des survivants. Elle cherchait Mulan qu'elle n'avait pas encore vu. Une douleur plus forte lui fit ouvrir les yeux et pousser un cri. Elle se retrouva nez à nez avec un Mclulu hurlant et la secouant comme un palmier.

Que dites vous ? Je ne comprends rien du tout !

Comme il l'a lachait elle se massa les bras. Elle avait du mal à réfléchir sa tête était encore un peu dans le grand hall avec le seigneur Necrarch et les survivants des MUN.

Je les ai vu, le seigneur Abraxas, G'wel et beaucoup d'autres, ils sont dans le grand hall, Necrarch les a rejoins. Quel message voulez vous leur faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyJeu 26 Avr - 19:05

Il commencait à angoisser et se disait qu'il aurait mieux fait de rester chez lui...
Puis en jetant un coup d'oeil autour de lui, voyant tous ces gens qui cherchez à garder courage, qui lui faisait confiance, sa volonté se raffermit même si elle fut mis à rude épreuve quelques minutes plus tard.
Le capitaine de la garde des MUN revenait d'un tour dans les parties encore accessible du palais pour voir si personne n'était perdu ou coincé.


Monseigneur, nous avons retrouvé une trentaine de personnes qui étaient bloqués dans le temple. Le Grand Prêtre était parmis eux, ainsi que plusieurs guérisseurs. Ils avaient avec eux plusieurs trousses à pharmacie et viennent de commencer à soigner les blessés.
Le Marquis Mark Knopfler était parmi eux mais son état est grave. Il a perdu beaucoup de sang et les prêtres ne savent pas si ils pourront le sauver vu les mauvaises conditions ici.
Nous avons trouvé aussi en chemin le corps du vicomte Tomjez. Nous n'avons pu le reconnaître qu'à ses vêtements. Une colonne s'est écroulée sur lui. Par contre, toujours rien sur dame Mulan...

Ces nouvelles furent dures à recevoir, Abraxas demanda d'essayer de cacher son désarroi. Il demanda au capitaine de repartir voir si les cuisines étaient encore accessible afin de ramener de la nourriture et surtout de l'eau! Il était en effet impensable de sortir du palais tant que la tempête soufflait et il valait mieux faire des réserves le plus tôt possible...

Mais il apercut bientôt une nouvelle silhouette dans la foule.

Le Seigneur Necrarch!

Les gens s'écartait à son passage, il faut dire que beaucoup prenait pour un mauvais présage de voir le Hérault de la Mort parmi eux en cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyLun 30 Avr - 19:10

Le seigneur Necrarch n'arrivait pas qu'avec de bonnes nouvelles, il avait vu le corps du seigneur Jean de la Hutte en arrivant jusqu'ici.

Bientôt les mages de la guilde unirent leurs pouvoirs à ceux du Hérault. L'opération pris beaucoup de temps du fait de l'opposition presque complête entre les deux...
Les gens étaient impatients, surtout que la garde était revenu bredouille des cuisines, maintenant détruites et que beaucoup manquaient d'eau.

Mais bientôt la statégie d'union marcha. Necrarch avait réussi à convaincre les mages d'arrêter de travailler sur la tempête même mais plutôt de créer un champs de protection équivalent à celui qui protégé avant le palais.

Une heure plus tard, Abraxas annonca le départ. Tout le monde était maintenant protégé mais le retour serait malgré tout éprouvant. Vu le peu de temps imparti, le champs de protection ne ferait que calmer les vents et le sable, mais ne les bloquerait pas.

Abraxas partit en tête avec le seigneur Necrarch en direction d'Eguyndor. Il avait été rassuré d'apprendre que dame Muriel était en sécurité avec le seigneur Mclulu. Par contre, le destin de dame Mulan restait un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyLun 30 Avr - 19:18

Le plan du seigneur Mclulu était simple : faire parvenir au rescapé les détails des nombreux tunnels qu'il avait l'habitude d'emprunter et qu'il connaissait par coeur. Dame Muriel se rassit pour tenter d'entrer en contact avec son amant. Elle le sentit très concentré, elle sentait le pouvoir de la magie et vit le champs de protection apparaitre. Puis elle vit les survivants tenter de se freiller un passage jusqu'à la cité du seigneur Abraxas. Elle se concentra pour resserer les liens qui l'unissait au Hérault de la mort et elle prononça les mots dans sa tête, il résonnèrent comme un écho lorsque Necrarch les exposa aux autres. Elle les vit se diriger vers une autre partie du bâtiment qui semblait être un cul de sac. Elle pria pour que le seigneur Mclulu ait raison et que le passage secret soit toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
MClulu
Vizirs
MClulu


Nombre de messages : 725
Province : Mineure - 6479
Guilde : Affreux, Bêtes et Méchants
Identifiant SC : Industries PVC
Date d'inscription : 20/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyLun 30 Avr - 21:32

Dame Muriel était enfin sortie de sa torpeur ! Mais son esprit restait embrumé comme ailleurs. Mclulu n'arrivait pas à se faire comprendre. Il finit par lui expliqué son plan en traçant dans le sable rouge de la colline un plan des passages souterrains qu'il avait moult fois emprunté en compagnie de son fidèle accolyte et néanmoins ami, le seigneur Tiotlechauve.
En effet, plusieurs siècles avant la construction des minarets qui faisait l'orgueil de la capitale MUN, le palais était un comptoir à vin où ne manquaient jamais de s'arrêter les caravanes en route pour des destinations aussi exotiques qu'irrélles. Or chacun sait que le vin ne supporte pas les variations de températures que l'on connaient dans le désert. C'est pourquoi, il avait été creusé des kilomètres de galeries permettant de stocker les précieux breuvages. Accessoirement, c'était une excellente arme contre les voleurs de tout poil.
Assidus consommateurs autant que piliers de comptoirs renommés, MClulu et Tiot avaient finis par découvrir l'entrée d'une de ces veines alors qu'ils cherchaient un moyen élégant et surtout peu honéreux de quitter la taverne sans provoquer l'esclandre habituel dû à l'état désastreux de leurs finances.
Voyant la mine soucieuse de Dame Muriel, Mclulu la pressa


Si vous deviez me faire confiance ne serait-ce qu'une seule fois dans votre vie, Dame Muriel, c'est maintenant!
Je sais que le passage vous semble tout droit sorti de mon imagination mais je vous prie de continuer dans cette voie.

Tout à coup le visage de Dame Muriel s'éclaira d'un grand sourire. Mclulu comprit aussitôt que le passage venait de se révéler. Relachant l'air qu'il retenait dans ses poumons inconsciemment depuis un moment déjà, Mclulu se laissa aller à une petite pirouette sur lui-même avant de redevenir grave. Le plus dur était encore à venir. Le temps était compté et les souterrains un vrai labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 1 Mai - 8:58

Les nouveaux pouvoirs en elle la fatiguait beaucoup, elle se sentit partir une seconde, puis le contact se renoua. Elle les sentait grandir et elle se demandait pourquoi il concentrait autant d'énergie pour se diriger dans le passage secret quand elle sentit d'autres âmes. Elle se concentra pour s'en approcher. Etait ce des survivants ? Elle toucha une âme qu'elle reconnu, le prince Jjcosto, des secours arrivaient. Voilà ce que son amant voulait qu'elle sache. Sa tête bourdonnait et le champs de sa vision se resserra instantanément sur les survivants dans le passage. Les tunnels s'enfonçaient sous terre et semblaient intacts, lorsqu'ils arrivèrent à une bifurcation elle se tourna vers Mclulu et les yeux un peu dans le vague lui dit :

Des secours arrivent. Ou les tunnels conduisent nos amis ? C'est là qu'il va falloir conduire les secours.

Elle montra un point sur le plan qu'il avait tracé dans le sable.

Ils sont ici. Quel chemin doive t'il prendre ?

Elle ne lui avait pas dit que Dame Mulan était porté disparu et que nombre de ses compagnons étaient morts. Ce n'était pas le moment. Ressentir la présence des secours lui avait donné une idée. Sa perception s'étendait petit à petit à la recherche de Mulan. Elle ne pouvait se résoudre à sa mort, elle était forcément là quelque part ...


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Khalifa
Mulan


Nombre de messages : 2516
Province : Vance
Guilde : Mille et une Nuits
Identifiant SC : 12255
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 1 Mai - 11:30

La construction du Palais des Mille et Une Nuit avait mis du temps, beaucoup de temps. Un tellement long parcours ... Le Palais s'effondrait à présent, ou du moins certains partie emportée par le souffle de la tempête.


Au loin elle voyait quelques personnes qui semblant protégé par un champs magique, parvenait à se déplacer dans la tempête, mais semblaient si peu nombreux. Le vent semblait heureusement baissé quelque peu.

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Caravane%20au%20loin%20dans%20le%20vent%20de%20sable


Ne pouvant rien faire pour sauver ce qui pouvait l'être encore, elle regarda le sable monter, monter toujours plus haut par la force des vents. Le sable réclamait son dû.

Ce qui n'avait pas été arraché semblait destiné à être enseveli sous les tonnes de sables, et déjà le minaret en subissait la fulgurante ascension. Dame Mulan décida alors qu'elle devrai rester, mourir avec ce pourquoi elle avait tout donné. Comment pouvait-il en être autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Sultane
Muriel


Nombre de messages : 1999
Province : XIIIème province / 7927
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : GGPC
Date d'inscription : 26/06/2005

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 1 Mai - 14:59

Elle eu un soubresaut, elle avait senti la présence de Mulan, elle ne savait pas ou, elle avait senti sa tristesse, une grande résolution et la sensation de présence avait disparu. Pendant une seconde elle avait su qu'elle était en vie mais la coupure avait été si nette... Mulan s'était elle éteinte ou était ce ses propres forces qui l'avaient abandonnées ? Une larme s'écrasa sur le sol au moment ou elle perdit connaissance.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Khalif
Abraxas


Nombre de messages : 395
Age : 38
Province : Mineure
Guilde : Mille et Une Nuits
Identifiant SC : 20523
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! EmptyMar 1 Mai - 15:15

Il reprenait espoir...

Le convoi s'était d'abord dirigé du grand hall vers l'entrée principale du palais, puis avait bifurqué pour retour dans les entrailles de celui-ci. Le seigeur Necrarch les guidait, il semblait animé d'une flamme.
Le champs de protection était plus qu'utile tant qu'ils n'auraient pas atteint les souterrains, leur nouvelle destination.

Si ils étaient obligés d'avancer lentement, à cause des blessés, des vieillards et bien sûr du temps, ils avaient jusque là réussi à ne pas s'arrêter.

Quand ils traversèrent la salle des banquets, une larme coula sur son visage. Avant, aller dans cette salle était signe de fête et de joie. Décidément les choses avaient bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty
MessageSujet: Re: Le sable..; du sable ... trop de sable !   Le sable..; du sable ... trop de sable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sable..; du sable ... trop de sable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaume / Sa Majesté est absente : trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et Une Nuits :: La Taverne de Sinbad le Marin-
Sauter vers: